Les Actualites
 
Le mot du Président : Drôle d'été

Le mot du Président : Drôle d'été

Le
CORTEN Joseph
 
Joseph
CORTEN

Catégories liées à l'article

Commencé sous des trombes d'eau pour se terminer sous la canicule.
La désillusion de voir notre équipe nationale éliminée en quart de finale de la coupe d'Europe de football. Les cris de joie, à 4 h du matin, lorsque notre zinneke belge,  Nafisatou Thiam , remporte l'or olympique en heptathlon.

L'horreur à Nice, à Saint Etienne du Rouvray mais aussi à Bagdad et à Alep. Les musulmans français se présentant dans les églises afin de rendre hommage au prêtre assassiné.
A l' image de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine, un été normal. Enfin pas tout à fait.
Nous savons que nous n'allons plus vivre comme avant. Que nous devrons être plus vigilants, sans tomber dans la paranoia mais sans angélisme.
La guinguette rouge en fut un exemple frappant.
Organiser un évènement populaire de masse, quinze jours après l'attentat de Nice, était une gageure. A aucun moment, nous n'avons songé à l'annuler. Nous nous sommes tournés vers le Collège et la Zone de Police, afin de prendre les mesures adéquates, pour la tenue de cet événement auquel nous tenons tant. Les mesures de sécurité furent renforcées, sans être pesantes, elles n'ont en rien gêné les centaines de personnes qui nous ont rendu visite tout au long de la journée.
Je tiens à remercier les mandataires, les militants et tous ceux présents qui ont trimé dur pour que notre rendez-vous annuel soit une fois de plus, une totale réussite.
Je vous rappelle qu'à partir du 9 octobre, le Mayeur ouvrira ses portes deux dimanches par mois. Un encart vous donne les dates jusqu'au mois de décembre.

Pourquoi ouvrir le Mayeur ?
Pour que les Everois puissent rencontrer leurs mandataires dans une ambiance conviviale.
Pour poser les questions qui vous taraudent.
Pour recréer du lien social entre nous.
Pour attirer notre attention sur des points qui vous semblent importants.
Pour refaire le monde ( ou plus modestement Evere ).
Pour vous expliquer les décisions prises.
Je vous attends nombreux ce dimanche 9 octobre.
 
PS : Il ne vous aura pas échappé, lecteur attentif de " Allo Evere " , qu'une énorme coquille s'est glissée dans l'édito que j'ai commis. Il faut lire : Je mettrai mon expérience à la DISPOSITION des jeunes pousses et non à la DISPARITION des jeunes pousses.
 
J Corten
Président de la Section PS Evere et non de Rentokill !